Recette du Légendaire Pumpkin Bread Américain

2

Ca y est l’automne arrive !

« Pas de quoi se réjouir !» me diras-tu.

Et pourtant en Amérique, l’automne est propice à plein de bonnes choses. C’est le moment où l’on voit les décorations changer dans les maisons : des baies, des pommes, des citrouilles, des feuilles…

décoration halloween

Quant aux bougies parfumées il n’y a que l’embarras du choix : épices à la citrouille, pomme-cannelle, café aux noisettes…

Bien sûr à la fin du mois d’octobre, tous les Américains, petits et grands vont fêter Halloween et là attention la déco ! Des citrouilles, des sorcières, des toiles d’araignées, et mêmes des pierres tombales dans le jardin. Tout le monde y va de son imagination et se lâche, dans la décoration comme dans les costumes ou dans les friandises : bonbons en forme d’œil, d’araignées, des jus qui ressemble à du sang ou à une potion magique, des biscuits en forme de doigt de sorcières…

Halloween aux États-Unis est quasiment une fête nationale et pas du tout une fête commerciale comme chez nous. Tout le monde est là pour s’amuser, se gaver de friandises et sortir dans son quartier pour saluer les voisins.

L’automne est aussi le moment où dans les campagnes américaines on peut faire un tour dans les festivals de la citrouille. Et là c’est vraiment la fête de la citrouille. La campagne se couvre de orange, entre les feuilles des arbres et les cucurbitacées de toutes formes et de toutes taille.

Si tu entres chez Starbucks ou Dunkin Donuts,  tu pourras également boire un Pumpkin spice coffee (café épicé à la citrouille) que l’on ne trouve qu’en cette saison.

Quoi de mieux pour accompagner ton café qu’un Pumpkin bread (cake à la citrouille) ? Tu vas voir, la recette est super facile et rapide !

 

Ingrédients pour le Pumpkin Bread

210g farine
300g sucre
1 cc bicarbonate de soude
½ cc sel
1 cc 4 épices
1 cc cannelle
115g citrouille coupée en morceaux ou purée de citrouille en conserve Libby’s
70ml eau
120ml huile
2 œufs
30g noisette en poudre (en option)

 

Préparation du Pain à la Citrouille

cake pain citrouille

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre et mettre la préparation dans un plat à cake beurré et fariné.

S’il y a trop de pâte, mettre le restant dans des plats à tartelette.

Mettre le tout au four à 180° pendant 1 heure dans le bas du four.

 

Cette recette est tirée du livre « Mon rêve américain » que je viens de publier en autoédition.

livre recettes mon reve americain

Toutes les recettes sont facilement réalisables avec des ingrédients simples à trouver. C’est un livre de 168 pages qui comprend 77 recettes avec leur photo. Sa forme avec spirales permet de le poser à plat et son papier glacé le met à l’abri des salissures. Il est au tarif de 25 euros + 4,50 euros de port.

livre recettes americaines
Si tu souhaite acheter mon livre, visite ma page facebook !

Etiquettes

A propos de l'auteur

Gaëlle François

Gaëlle François

Je m’appelle Gaëlle François et j’ai découvert les Etats-Unis il y a une vingtaine d’années. Depuis j’y vais tous les ans en famille. Impliquées dans des associations de vétérans américains, nous avons noué des contacts et avons la chance d’être reçus chez nos nombreux amis là-bas. J’ai une véritable addiction aux produits américains : nourriture, boissons, déco, bougies, parfums d’intérieur, culture, architecture… Mes amies m’ont ouvert leur maison et leur cuisine et ma gourmandise a fait le reste. En cuisinant américain, j’ai voulu démontrer que les Américains ne mangent pas que des hamburgers. J’ai pensé que je devais m’adresser à un plus grand nombre pour changer cette idée préconçue ; j’ai donc écrit un livre de recettes américaines qui reprend mes recettes préférées 100% approuvées par mes amis. Mes amis américains disent que je suis plus américaine que certains américains, ils n’ont peut-être pas tord…

2 commentaires

  1. Alexandra

    Au top, 2è fois que je la fais, l’odeur des épices dans toute la maison, miam miam, très très facile à faire !

    Répondre
  2. othermomix.com

    La recette ne semble effectivement pas très dur et cela change des veloutés et soupe de citrouille. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *