Modèles pour Citrouille d’Halloween : Motifs Gratuits à Imprimer et Découper

les buildings de NYC

Si vous visitez New York sur 7 jours, je vous conseille vraiment de faire un programme pour organiser au mieux votre séjour. Vous ne serez pas obligé de le suivre à la lettre. Mais avoir un planning profiter au maximum de votre séjour, sans oublier aucune activité, sans perdre du temps dans les transports et sans crever de fatigue au bout d’une journée !

Vous allez donc pouvoir choisir si vous êtes plutôt « Enjoy », « Street », « Culturel » ou comme moi, « Jamais Fatigué » suivant vos envies, votre idée de la ville de New York, vos passions… Mais tous les circuits touristiques d’une semaine doivex pour lesquels on enlève le fond pour que le motif se révèle, comme ici :

Les modèles comme celle de la maison hantée sont en général plus faciles à réaliser, car ils comportent moins de découpage de précision.

  • Avant d’imprimer ton modèle, vérifie qu’il soit adapté à la taille de ta citrouille. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’en ajuster sa taille en l’imprimant en plus petit ou plus grand
  • Prépare ta citrouille : tu peux lire notre article « Mode d’Emploi : Comment Faire une Citrouille pour Halloween » qui explique en détail comment découper un couvercle et creuser la citrouille.
  • Découpe maintenant le surplus de papier autour de ton modèle, et épingle ou scotche ton modèle sur ta citrouille. Si ta citrouille a une surface plutôt biscornue, tu peux aussi plonger ton papier dans de l’eau ou de l’huile végétale pour mieux faire adhérer ton patron à la citrouille. Le but est que ton modèle fasse vraiment qu’un avec ta citrouille et soit bien plaqué de partout. Attends que le papier soit sec pour commencer le perçage.
Creuser une citrouille avec un motif imprimé
  • Avec un clou, perce des trous tous les 3mm le long du motif de ton modèle. Cela peut prendre un certain temps, donc arme toi de patience ! Plus le motif est compliqué, plus nous te conseillons de rapprocher le plus possible les trous. Il est nécessaire de pousser le clou jusqu’à bien le sortir de l’autre côté pour chaque endroit où tu vas ensuite commencer à découper (yeux, nez). Appuyer et pousser fortement sur la citrouille plus tard pourraient s’avérer être périlleux : la citrouille va être fragilisée une fois le travail de découpe commencé.
  • Tu peux maintenant enlever le modèle en papier de ta citrouille

Astuce : tu peux relier les points avec un crayon. Cela facilitera ta découpe.

  • Commence ensuite à découper les motifs de ta citrouille avec un couteau à dents, style couteau à pain. Prend ton temps. Tu peux faire les finitions et petits découpages avec un couteau plus fin. Bien entendu, rien ne vaut les « Carving Sets », articles de découpe Spécial Pumpkin, que l’on peut acheter partout aux USA. Heureusement, tu peux aussi trouver quelques modèles sur Amazon.fr :

 

Pour les angles, il est préférable que tu sortes ton couteau et que tu le ré-insères dans le bon axe. Sors les morceaux de potiron au fur et à mesure, de l’intérieur de la citrouille vers l’extérieur. Pour les gros morceaux, tu peux les découper en plus petites pièces pour faciliter leurs sorties de la citrouille.

  • Voilà, c’est presque prêt ! Il ne te reste plus qu’à faire un brin de toilette à ta citrouille et à ajouter une bougie pour faire une citrouille lumineuse.

 

Les sites de patrons GRATUITS pour Citrouilles d’Halloween :

Il existe un E-NOR-ME choix de patrons aux États-Unis. Nous avons compilé pour toi quelques sites américains proposant des modèles de décoration de citrouille gratuits !

Pour les télécharger et les imprimer, il faut en général cliquer sur l’image du modèle ou sur le bouton « Upload » près du patron.

Nos sites de patrons d’Halloween préférés :

Sites proposant des modèles très simples :

D’autres sites pas mal non plus :

Site avec des modèles plus complexes :

 

Notre sélection de patrons pour citrouilles d’Halloween

Et voici quelques modèles que nous mettons à votre disposition via notre page spéciale Halloween sur Pinterest :

idees_motif_citrouille_halloween_3 idees_motif_citrouille_halloween_4 idees_motif_citrouille_halloween_6 idees_motif_citrouille_halloween_7 idees_motif_citrouille_halloween_8 idees_motif_citrouille_halloween_5

 

N’hésite pas à nous envoyer les photos de tes chefs-d’œuvre de Halloween à !

Aucun commentaire

  1. Ambre P.

    Merci pour cet article ! J’espère y aller d’ici quelques mois. Quel meilleur endroit que New York pour fêter nos 10 ans avec mon compagnon ?!

    Répondre
  2. Stéphanie

    rrrrhhhhoooo la la, ben voilà, ça m’a donné encore plus envie d’y aller !!! un jour j’irais, un jour j’irais !!!

    Répondre
  3. Tintillier

    Super article ! Moi et mon mari partons pour 7 jours à New York fin mars, cet article tombe à pic !

    Répondre
  4. Claire

    Je suis allée à New York il y a peu de temps, et c’est exactement ce que je voulais faire!! Mais malheureusement, le hasard fait que je suis arrivée 1 jour avant Sandy, et cela a chamboulé tout mon programme, et surtout, toute la ville :-(
    Il faudra y retourner!

    Répondre
    • Cuisine Américaine - Culture USA
      Cuisine Américaine - Culture USA

      Bonjour Claire,

      Vraiment pas de chance… Avez-vous réussi à vous balader un peu malgré les dégâts et le manque de transports ? En espérant que vous aurez l’occasion d’y retourner bientôt, ça ne devrait pouvoir que mieux se passer !

      Répondre
  5. Camille

    J’ai 16 ans et pour Noël mes parents m’ont offert ce voyage à New York. Il m’ont donc dit de faire un planning. Mais dans une ville aussi grande, il était très difficile de s’organiser mais grâce à vos suggestions, j’ai maintenant une vision beaucoup plus nette de mon voyage. Merci beaucoup :)

    Répondre
  6. Claire

    Effectivement, ça a été du sport avec le manque de stransport! On logeait à Harlem, 154ème rue… Je vous laisse imaginer la ballade que cela a représenté pendant une semaine!!
    Mais j’ai trouvé que c’était une magnifique ville, qui vaut réellement la peine d’être visitée!!

    Répondre
    • Cuisine Américaine - Culture USA
      Cuisine Américaine - Culture USA

      Wow en effet..! J’ai vécu sur la 116ème rue et c’était déjà loin de beaucoup de choses à pieds alors je n’imagine même pas la 154ème ! Tant mieux si ça ne vous a quand même pas empêché d’apprécier New York qui effectivement est magnifique ! ;)

      Répondre
  7. Tiphaine

    Bonjour,

    Une amie m’a transmis le lien vers votre site pour la recette « mugcake » et du coup je zieute un peu les autres articles aussi ;)
    Je suis allée à New York en février dernier et effectivement, toutes ces idées de visites sont incontournables ! Mon dernier voyage là-bas remontait à plus de 10 ans mais là je n’avais qu’un w-e devant moi pour revisiter cette ville.
    Au programme : Wall Street, Ground Zero, Times Square (avec le M&M’s store !), un Central Park magique sous la neige (transformé en piste de ski géante car grand blizzard quand j’y étais), le Ferry gratuit qui permet d’avoir une vue magnifique de N-Y et un spectacle sur Broadway de Marry Poppins (tous les jours des tickets sont vendus à -50% pour les spectacles du jour !) et pour finir la messe à Harlem (qui m’a un peu déçue par rapport à ce que j’imaginais…). Je n’ai pas eu l’occasion de monter sur le pont de Brooklyn, dommage…

    Que de souvenirs !

    Répondre
  8. Escapes mag

    Merci pour les info ! Je pars en New York dans quelques jours et je suis pressée d’y être ! :)

    Répondre
  9. Tingue

    Merci pour cette fabuleuse conseil.bon plan pour un voyage a new york.Ca me motive enormement d’aller faire un petit ballade dans la ville du couer a new york. Pour aller voir les rues, les buiding, une petite seance de photo dans central park. Un tour en en helicopter, un dinner en croisier sur le yatch. Ensui aller visiter les musuee remarquable. Le Met, le
    Mona.epuis a la rencontre le status de la liberte dans central park Visite le time square, empire state building. partir en adventure a broklin, visite le manathan. Ensuite gouter d’autre cuisine etranger et cultirel. Ahaha je m’ en hate.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *