Categories

Un avant-goût des USA : 5 paysages américains à admirer en Europe

Tu rêves d’aller admirer un jour les paysages américains des grands parcs naturels, seulement avant de pouvoir t’y rendre, tu dois réunir une somme plutôt conséquente… En attendant d’avoir le budget pour partir arpenter les parcs nationaux américains, tu peux toujours aller admirer quelques destinations européennes qui ressemblent aux Etats-Unis !

Non, tu ne rêves pas, il existe quelques endroits sur notre continent qui font penser aux célèbres parcs nationaux US. Je te propose de découvrir 5 destinations pour voyager aux USA tout en restant en Europe ! Prépare tes chaussures de randonnée et ta casquette, let’s go 😉

Idée de voyage : 5 paysages américains en Europe !

Le Colorado Provençal

Ah la Provence, ses champs de lavande, son soleil et… ses anciennes exploitations d’ocres, surnommées « Colorado Provençal » ! Ce lieu hors du commun est un lieu touristique très prisé durant les beaux jours tant il ressemble énormément au très célèbre Grand Canyon américain ! Direction Rustrel dans le Luberon pour admirer des kilomètres de falaises flamboyantes grâce à 2 chemins de randonnées balisés. L’impression d’être au milieu d’un canyon au fin fond du Colorado est garantie !

Infos :

Le sentier des Ocres

Non loin de Rustrel, se trouve un autre panorama digne des Etats-Unis : le sentier des Ocres à Roussillon dans le Lubéron. 2 sentiers balisés de 30min et 1h te permettent de découvrir de magnifiques paysages aux teintes chaudes de mi-février au 31 décembre. N’oublie pas ta crème solaire et ton chapeau, il y fait très « hot » 😉

Infos:

Les Orgues d’Ille-sur-Têt

Et non, tu n’es pas au Chiricahua National Monument en Arizona mais bel et bien en France ! A 30 minutes de Perpignan se trouve un site protégé et lieu unique en France : des cheminées de fées, faites de sable et d’argile. Il s’agit des Orgues d’Ille-sur-têt ! Après une petite balade de 10-15min selon ta forme (parce que ça grimpe un peu), tu vas pouvoir admirer ce lieu incroyable. L’entrée est de 5€ et je te conseille d’y aller quand il fait beau car après de grosses pluies, certaines parties du site sont fermées au public par sécurité : le sol s’érode lui aussi !

Infos:

Le désert de Bardenas

Allez viens, je t’emmène en Espagne, plus exactement du côté de la Navarre dans le désert de Bardenas Reales ! Les randonnées dans cette zone aride te donneront l’impression de déambuler dans l’Ouest américain 😉 Une partie du circuit se fait en voiture et certaines zones ne sont accessibles que quelques mois de l’année, en fonction de la reproduction des oiseaux. Tu peux t’aventurer un peu plus loin, au milieu de ces roches gigantesques grâce à des chemins de randonnées, à faire à pied ou à vélo. Qui aurait cru qu’un paysage digne des Etats-Unis se trouvait si près des Pyrénées ?

Infos:

Le désert de Tabernas

Si tu as toujours cru que les célèbres films de Westerns étaient tournés aux Etats-Unis, et bien tu te trompes ! Ils ont été filmés dans le désert de Tabernas en Espagne ! Sur les 14 lieux de tournages des « Western Spagheti », il n’en reste plus que 3 : Mini Hollywood, Western Leone et Texas Hollywood. Les 2 premiers peuvent d’ailleurs être visités, tandis que Texas Hollywood est encore utilisé pour de nombreux films et séries. Si ton rêve est de marcher dans les pas de Clint Eastwood, tu vas pouvoir le réaliser durant tes vacances !

Infos:

Photo de couverture : ©coloradoprovencal.fr

Clark

Clark est la mascotte de l'épicerie en ligne américaine My American Market, qui publie ce blog pour tous les fans de Recettes Américaines et de Culture des Etats Unis. Il y met tout son cœur pour écrire les articles de cuisine américaine, prendre les photos des recettes, t'expliquer les fêtes américaines, partager ses astuces, etc...
Alors, si tu aimes ce que tu lis, merci de liker, partager ou lui laisser un petit commentaire !

    Laisse-nous un mot doux

    Your email address will not be published.*

    Pin It on Pinterest