Top 5 de produits américains : fais passer ta cuisine à l’heure américaine !

On ne va pas se mentir : tout le monde ne brille pas derrière les fourneaux ! Heureusement, il en faut peu pour mettre ta cuisine à l’heure américaine. La preuve par cinq, avec quelques basiques parfaits pour twister l’heure du déjeuner (et pas que…) !

Le beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète, c’est la base ! Au point que les Américains ont déclaré que novembre serait le National Peanut Butter Lovers Month (littéralement le mois des amoureux accros du beurre de cacahuète !). On dit même qu’il serait possible de recouvrir entièrement la surface du Grand Canyon avec la quantité de beurre de cacahuète consommée chaque année aux USA (on est d’accord : ce serait du gâchis !).

Version crémeuse ou crunchy, le beurre de cacahuète est généralement vegan et sans gluten. C’est une alternative plutôt sympa à la pâte à tartiner. Il se grignote en sandwich, en tartine… ou à la cuillère, bien sûr ! Mais pas que… Tu peux aussi le mélanger à du yaourt grec pour une sauce dip maison, dans laquelle tu tremperas des morceaux de fruits, ou l’utiliser en topping sur tes crèmes glacées.

 

Voir cette publication sur Instagram

Le Beef Jerky

La viande de bœuf séchée est un héritage des pionniers. Eh oui : compliqué de conserver de la nourriture au cœur du Far West ! Les Américains ont donc adopté une méthode qui avait déjà largement fait ses preuves au cours des siècles : la salaison ! Le secret du Beef Jerky ? De la viande de bœuf maigre (désolée, Karadoc : le gras, c’est peut-être la vie… mais il nuit considérablement à la conservation !).

Aujourd’hui, le Beef Jerky reste l’un des en-cas préférés des Américains : on le trouve à peu près partout, du supermarché à la station-service. Le Beef Jerky, c’est le snack salé 100% américain qu’il te faut absolument dans ton placard ! LE spécialiste ? C’est Jack Link’s !

Si tu es curieux, il existe différentes viandes séchées comme le saumon, la dinde ou encore le porc pour varier les saveurs ! N’hésite pas à venir les découvrir en allant dans notre catégorie spéciale « viande séchée » !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My American Market Officiel (@myamericanmarketoff) le

Les sodas

Les sodas, tu connais déjà. Mais savais-tu qu’à l’origine, ils étaient vendus… en pharmacie ? Eh, oui : au 19e siècle, on les buvait pour soigner les maux d’estomac, la nervosité, le scorbut, mais aussi l’addiction à l’alcool ou à l’opium ou encore… l’impuissance ! Spoiler : quand il s’agit de soigner, les résultats laissent à désirer… mais les sodas, c’est une institution aux USA !

Les plus connus sont Coca Cola et Pepsi. Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, d’autres stars leur pique régulièrement la vedette. Dr Peppers, d’abord : c’est l’un des plus anciens sodas américains… et sa recette originale reste à ce jour un mystère complet ! Autre favori des Américains : Mountain Dew, une recette caféinée aux agrumes, souvent imitée, mais jamais égalée. Sans oublier le Root Beer, qui n’est pas du tout une bière, mais bel et bien un soda concocté à base de plantes ! C’est le moment pour toi de découvrir les saveurs surprenantes de soda américain !

 

Les Pickles

Les cornichons ne sont pas vraiment une invention américaine. La légende raconte que Cléopâtre en grignotait déjà… c’est dire si ça date. Mais les Américains ont hissé l’art des Pickles à un autre niveau. On considère qu’un bon pickle est un pickle croquant. Mais VRAIMENT croquant : on doit entendre le pickle-qui-croque à 10 pieds (soit près de 8 mètres !).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TBR BURGERS & SOMETIMES PIZZA (@tbrburgers) le

Tu peux grignoter tes Pickles tels quels ou les utiliser pour donner du piquant à tes hamburgers. Tu peux aussi réaliser un snack facile, rapide et original en les tranchant pour les faire frire à la façon des chips traditionnelles. Et tu peux même les déguster en sauce grâce à la sauce Relish ou encore en glace à l’eau !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blurbette (@msblurbette) le

Tu veux t’assurer que tes Pickles sont bons ? Tu peux faire confiance à Heinz, un maître du pickle.  Ou adopter une astuce : dans le Connecticut, on raconte qu’un bon pickle est un pickle qui rebondit… mais ça reste à vérifier !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VisitPITTSBURGH (@visitpittsburgh) le

Le pop-corn au beurre

Le pop corn est le snack préféré des Américains : ils consomment chaque année près de 18 billions de litres de pop-corn (soit de quoi remplir 18 fois l’Empire State Building). L’Illinois l’a d’ailleurs adopté comme snack officiel en 1958. Pas étonnant que les USA soient les premiers fournisseurs de pop-corn du monde !

Tu peux trouver de succulentes recettes (notamment au chocolat… yummy !) pour te faire une soirée série ou ciné à la maison. Mais la recette américaine typique « comme au cinéma », c’est le fameux pop-corn au beurre. Pour le préparer, il te suffit d’avoir un assaisonnement comme le Kernel Season au beurre sous la main. Encore plus rapide : la poêle à pop-corn au beurre, qu’il te suffit de faire chauffer.

Le savais-tu ? Aux Etats-Unis, le pop corn sucré se trouve sous le nom « Kettle corn », tandis que le mot « pop corn » concerne le pop corn salé !

Avec ses classiques, tu as déjà de quoi donner un petit goût d’Amérique à ta cuisine. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *