Categories

Smores : le Sandwich Américain Sucré de l’Été à Préparer Autour du Feu

Les américains ont une culture culinaire vaste et bien à eux. Des habitudes alimentaires qui ont aujourd’hui largement gagnées l’Europe comme les sandwichs, la cuisson au barbecue, les snacks sucrés…

Oui c’est bien connu, les américains adorent faire griller viandes et légumes au barbecue pour ensuite en faire de délicieux sandwichs (burgers, hot dogs) assaisonnées avec une sauce sucrée (ketchup, sauce barbecue, French Mustard…).

Eh ben tu vas découvrir aujourd’hui que ces hobbies so american ne s’arrêtent aux plats salés !

Nous allons te présenter un snack sucré américain qui, contrairement à nos exemples ci-dessus, est lui resté typique à l’Outre-Atlantique : les Smores !

recette des smore's américains

Tu les as sûrement déjà aperçus dans des séries ou films américains, mais on va te replonger dans le contexte…

C’est l’été, la nuit tombe, tu es assis dehors avec tes amis autour d’un feu de camp, un peu de musique en fond, tout le monde parle et rigole… Vous avez chacun une pique à brochette entre les mains et au bout, un marshmallow en train de doucement griller sur le feu… Il y a comme une odeur de caramel dans l’air, yummy

Oui, aussi loin que l’on puisse retracer l’existence des S’mores, c’est-à-dire dans le manuel des Girl Scouts datant de 1927, c’est une sucrerie qui se prépare autour d’un feu.

Faire griller des marshmallows atour du feu pour préparer des smores américains

Une tradition qui depuis, persiste dès que l’occasion se présente : summer camp (colonies de vacances), randonnées et campings, 4th of July, feu de camp sur la plage ou tout simplement car on a envie de retomber en enfance le temps d’une soirée.

« S’mores… Mais qu’est-ce que ça veut dire ? »

Petite étymologie du mot. Smore vient de la contraction de l’anglais « Some More », « un peu plus » en français. Ce snack a connu un tel succès dès son invention qu’il paraissait impossible à ses cobayes de s’en contenter d’un seul ce qui les a donc amené à dire « Give me some more » ou « I want some more » et qui est vite devenu « S’more ».

« Intéressant tout ça mais ça m’a donné faim… C’est quoi la recette ? »

Rien de plus simple comme recette ! Aussi simple dans ses ingrédients que dans sa préparation :

Il te faut :

  • des guimauves/marshmallows ou de la pâte Fluff (chamallow à tartiner)
  • des tablettes de chocolats facilement sécables en barres ou morceaux
  • des biscuits type Graham Crackers (ou Petits Beurre, Petit Bruns, biscuits Thé, Speculoos, etc…)
  • des bonbons enrobés de chocolats comme ceux sur la photo ci-dessous type Reese’s Cups (beurre de cacahuètes enrobé de chocolat) ou Milk Duds (caramel mou enrobé de chocolat)
  • des piques à brochettes ou de fin morceaux de bois

Ingérdients pour préparer des Smores commes aux Etats-Unis

 

Préparation de vos Smores :

Allumer un feu (dans un endroit autorisé et sécurisé bien sûr, et les enfants, on laisse les adultes manipuler les allumettes !). Comme pour un barbecue, des braises sont plus efficaces que des flammes donc si possible, ne pas l’allumer au dernier moment.

Remarque : même si les Smores sont un snack traditionnellement mangé l’été dehors autour du feu, il peut bien sûr très bien être préparé autour d’une cheminé, au chaud à l’intérieur, ne vous inquiétez pas !

Le plus dur est fait ! Il ne reste plus qu’à enfoncer un marshmallow au bout de ta pique et à le laisser doucement dorer à quelques centimètres au-dessus des braises.

Préparation des smores USA

Quand il est assez grillé (certains l’aiment à peine ramolli, d’autres un peu brûlé, chacun ses goûts !), le placer sur un biscuit Graham Cracker (ou autre) en faisant attention à ne pas se brûler, poser quelques carrés de chocolat par-dessus, et refermer en sandwich avec un second biscuit.

Histoires des smores typiques des états unis

Et voilà, c’est prêt ! Enjoy !


Pour plus de photos ou de déclinaisons possibles, rendez-vous sur notre galerie « Smores » sur Pinterest !

Pour retrouver tous les ingrédients nécessaire à la préparation de vos S’mores, visite notre épicerie américaine en ligne My American Market :

 

Les 3 ingrédients classiques pour faire des S’mores :

les biscuits Graham Crackers + les Marshmallows + la barre de chocolat Hershey’s

                    

 

Et voici d’autres ingrédients américains disponible sur notre boutique si tu souhaites faire preuve de créativité pour créer tes Smores !

 

Clark

Clark est la mascotte de l'épicerie en ligne américaine My American Market, qui publie ce blog pour tous les fans de Recettes Américaines et de Culture des Etats Unis. Il y met tout son cœur pour écrire les articles de cuisine américaine, prendre les photos des recettes, t'expliquer les fêtes américaines, partager ses astuces, etc...
Alors, si tu aimes ce que tu lis, merci de liker, partager ou lui laisser un petit commentaire !

  • Avatar
    Sam from Sedan
    10 août 2015 à 21 h 10 min

    Oh oui ! Ca a l’air appétissant en tout cas ! Le goût de l’Amérique ! Yeah !

  • Avatar
    Crop
    27 février 2016 à 23 h 17 min

    Great! Thanks for the explanations , recipe and ethymology. Very interesting indeed;)

Laisse-nous un mot doux

Your email address will not be published.*

Pin It on Pinterest

Inscris-toi à la Newsletter et reçois un e-book !

"5 RECETTES DES USA POUR 5 FÊTES AMÉRICAINES"

  • Des recettes typiquement américaines
  • Pour fêter Halloween, Thanksgiving, 4th of July...
  • Qui vont épater ta famille et tes amis ;-)
e-book recettes américaines