Categories

Modèles pour Citrouille d’Halloween : Motifs Gratuits à Imprimer et Découper

Les modèles comme celle de la maison hantée sont en général plus faciles à réaliser, car ils comportent moins de découpage de précision.

  • Avant d’imprimer ton modèle, vérifie qu’il soit adapté à la taille de ta citrouille. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’en ajuster sa taille en l’imprimant en plus petit ou plus grand
  • Prépare ta citrouille : tu peux lire notre article « Mode d’Emploi : Comment Faire une Citrouille pour Halloween » qui explique en détail comment découper un couvercle et creuser la citrouille.
  • Découpe maintenant le surplus de papier autour de ton modèle, et épingle ou scotche ton modèle sur ta citrouille. Si ta citrouille a une surface plutôt biscornue, tu peux aussi plonger ton papier dans de l’eau ou de l’huile végétale pour mieux faire adhérer ton patron à la citrouille. Le but est que ton modèle fasse vraiment qu’un avec ta citrouille et soit bien plaqué de partout. Attends que le papier soit sec pour commencer le perçage.

Creuser une citrouille avec un motif imprimé

  • Avec un clou, perce des trous tous les 3mm le long du motif de ton modèle. Cela peut prendre un certain temps, donc arme toi de patience ! Plus le motif est compliqué, plus nous te conseillons de rapprocher le plus possible les trous. Il est nécessaire de pousser le clou jusqu’à bien le sortir de l’autre côté pour chaque endroit où tu vas ensuite commencer à découper (yeux, nez). Appuyer et pousser fortement sur la citrouille plus tard pourraient s’avérer être périlleux : la citrouille va être fragilisée une fois le travail de découpe commencé.
  • Tu peux maintenant enlever le modèle en papier de ta citrouille

Astuce: tu peux relier les points avec un crayon. Cela facilitera ta découpe.

  • Commence ensuite à découper les motifs de ta citrouille avec un couteau à dents, style couteau à pain. Prend ton temps. Tu peux faire les finitions et petits découpages avec un couteau plus fin. Bien entendu, rien ne vaut les « Carving Sets », articles de découpe Spécial Pumpkin, que l’on peut acheter partout aux USA. Heureusement, tu peux aussi trouver quelques modèles sur Amazon.fr :

Pour les angles, il est préférable que tu sortes ton couteau et que tu le ré-insères dans le bon axe. Sors les morceaux de potiron au fur et à mesure, de l’intérieur de la citrouille vers l’extérieur. Pour les gros morceaux, tu peux les découper en plus petites pièces pour faciliter leurs sorties de la citrouille.

  • Voilà, c’est presque prêt ! Il ne te reste plus qu’à faire un brin de toilette à ta citrouille et à ajouter une bougie pour faire une citrouille lumineuse.

 

Les sites de patrons GRATUITS pour Citrouilles d’Halloween :

Il existe un E-NOR-ME choix de patrons aux États-Unis. Nous avons compilé pour toi quelques sites américains proposant des modèles de décoration de citrouille gratuits !
Pour les télécharger et les imprimer, il faut en général cliquer sur l’image du modèle ou sur le bouton « Upload » près du patron.
Nos sites de patrons d’Halloween préférés :

Sites proposant des modèles très simples :

D’autres sites pas mal non plus :

Site avec des modèles plus complexes :

 

Notre sélection de patrons pour citrouilles d’Halloween

Et voici quelques modèles que nous mettons à votre disposition via notre page spéciale Halloween sur Pinterest :

idees_motif_citrouille_halloween_3 idees_motif_citrouille_halloween_4 idees_motif_citrouille_halloween_6 idees_motif_citrouille_halloween_7 idees_motif_citrouille_halloween_8 idees_motif_citrouille_halloween_5

 

N’hésite pas à nous envoyer les photos de tes chefs-d’œuvre de Halloween à !

Clark

Clark est la mascotte de l'épicerie en ligne américaine My American Market, qui publie ce blog pour tous les fans de Recettes Américaines et de Culture des Etats Unis. Il y met tout son cœur pour écrire les articles de cuisine américaine, prendre les photos des recettes, t'expliquer les fêtes américaines, partager ses astuces, etc...
Alors, si tu aimes ce que tu lis, merci de liker, partager ou lui laisser un petit commentaire !

  • Avatar
    Jess
    23 octobre 2014 à 8 h 03 min

    Est-ce qu’on peut découper la citrouille plusieurs jours à l’avance?
    Et si oui, faut-il appliquer quelque chose pour bien la conserver? (jus de citron ?)

    • Clark
      Clark
      23 octobre 2014 à 8 h 06 min

      Oui Jess, tu peux préparer ta citrouille quelques jours en avance. Le mieux sera alors de la conserver à l’extérieur de la maison où la température est normalement plus fraiche ! Je ne pense pas du tout que le jus de citron soit une bonne idée par contre, sorry 🙁

      • Avatar
        Allowin
        30 octobre 2014 à 9 h 41 min

        Jus de citron ou eau de Javel font très bien l’affaire.

Laisse-nous un mot doux

Your email address will not be published.*

Pin It on Pinterest

Inscris-toi à la Newsletter et reçois un e-book !

"5 RECETTES DES USA POUR 5 FÊTES AMÉRICAINES"

  • Des recettes typiquement américaines
  • Pour fêter Halloween, Thanksgiving, 4th of July...
  • Qui vont épater ta famille et tes amis ;-)
e-book recettes américaines