Categories

Boire et manger comme dans une série TV américaine ?

Cet été, Ikea te propose de transformer ton salon pour recréer celui de tes séries préférées. Tu as vu ça ? Tu as craqué ou tu comptes le faire ? Dans ce cas, il va falloir aller au bout du concept en adoptant le mode de vie qui va avec ! Boire et manger comme dans une série US ? Challenge accepted !

FRIENDS

Les fans se souviennent sans doute de la cuite mémorable de Chandler Bing, qui lui a valu de coller d’un peu trop près l’une des soeurs de Joey, Mary-Angela. Ce qui ne fut pas sans lui attirer quelques ennuis…

Il est donc de bon ton de le rappeler : les Jello Shots sont à consommer avec modération ! D’ailleurs, la plupart du temps, la bande d’amis est sobre. Leur QG est bien entendu le mythique Central Perk, où ils descendent des litres de café, généralement accompagnés de muffins. Et dans ce domaine, chacun a des goûts bien affirmés : Wild Berry pour Rachel, Banana Nuts pour Monica et Chandler. Et entre deux descentes au Perk, il semblerait que les six amis aient un petit faible pour le jus de fruits Snapple (en particulier le Snapple Framboise/Pêche, d’ailleurs).

Côté cuisine, la bande a la chance de compter un chef dans ses rangs, en la personne de Monica. Et elle se met en quatre pour régaler ses amis, tout particulièrement à l’occasion de Thanksgiving, Chandler Bing a longtemps boycotté le festin, en la triste mémoire du jour où ses parents lui ont fait part de leur séparation, préférant un bon plat de Macaroni et Cheese. Jusqu’à ce qu’il épouse Monica et qu’il apprenne à préparer la sauce aux canneberges. Tu veux goûter ? Les canneberges (une variété d’airelles XL) peuvent être compliquées à dénicher en France. Mais tu peux toujours opter pour la version Ocean Spray ! Elle accompagnera parfaitement tes volailles, bien sûr, mais aussi tes légumes et une purée de pommes de terre maison.

LES SIMPSON

On ne va pas se mentir… la nourriture la plus emblématique des Simpson est liquide et plutôt alcoolisée : il s’agit bien entendu de la Duff Beer (qui n’existait pas, mais qui a été inventée suite au succès phénoménal de la série). On va donc y aller avec modération !

Entre pizzas, hamburgers, donuts et autres sundaes, la nourriture est pourtant au coeur d’un certain nombre d’épisodes. Marge,  Lisa et Bart se lanceront même dans la création d’un blog culinaire intitulé The Three Mouthketeers. Mais soyons honnêtes, la plupart du temps, les recettes proposées n’inspirent que moyennement confiance. Mieux vaut donc en rester aux snacks… et LE snack incontournable de la série, c’est certainement la barre Butterfinger ! D’ailleurs, dans la vraie vie, Bart a été son égérie des années durant…

STRANGER THINGS

On pourrait croire que dans cette série, les protagonistes ont mieux à faire que de prendre un verre ou grignoter… Ce serait sans compter sans Eleven, qui entretient une étrange fascination pour les gaufres. Et sans Dustin, dont le kit de survie se compose principalement de bonbons (avec un petit faible pour les Smarties). Difficile de passer à côté de Coca-Cola, qui est quasiment le sponsor officiel de la série !

La mère de Mike est sans doute celle qui fait le plus d’efforts derrière les fourneaux. Chez les Wheeler, on ne plaisante pas avec les repas, en particulier à l’heure du petit déjeuner. Mike Wheeler a d’ailleurs mis au point sa propre recette : les oeufs brouillés au sirop d’érable.

Ça te tente ? Pour 4 personnes, il te faudra :

  • 12 oeufs
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 60 gr de beurre
  • Du sel et du poivre

Et c’est parti :

  1. Arme-toi d’une poêle (de préférence en fonte).
  2. Casse les oeufs dans la poêle
  3. Ajoute du lait et la moitié du beurre coupé en morceau, du sel et du poivre

Le secret ? Le coup de main ! Tu dois battre doucement ta préparation tout au long de la cuisson, jusqu’à ce qu’elle prenne une consistance crémeuse. Ajoute le reste du beurre avant de servir, et arrose de sirop d’érable ou de sirop à pancakes pour déguster tes oeufs « à la Mike ».

BONUS – HOW I MET YOUR MOTHER

Difficile de comprendre pourquoi IKEA a boycotté le salon de HIMYM. Et surtout, la chambre de Lily et Marshall. Côté bouffe, les New Yorkais assurent aussi. Bon, d’accord. Quand ils ne sont pas au resto ou au MacLarens, ils ont peut-être une fâcheuse tendance à se goinfrer littéralement de Cheetos à la moindre errance sentimentale… Finalement, ce qu’on retiendra de la série, c’est sans doute le cocktail de la « Citrouille Sal*pe ».

https://www.youtube.com/watch?v=LFaniYeYHcY

Et il n’est pas bien compliqué, puisqu’il te suffit de mélanger 1 dose Kahlua (liqueur de café) et 2 doses de Root Beer. Le résultat ? Du réglisse à boire (avec modération !).

Il ne te reste plus qu’à décider quelle ambiance est ta préférée et à faire ton shopping !

Gabrielle

Plume du web à temps plein depuis 2010. Mon corps est rentré des USA depuis 2005, mais ma tête et mon coeur sont restés là-bas (c'est pas grave, je les retrouverai pendant les vacances !).

    Laisse-nous un mot doux

    Your email address will not be published.*

    Pin It on Pinterest