Snow Cones Américains : les Cornets de Glace Pilée au Sirop

8

Envie de se rafraichir en gourmandise ? Alors les Snow Cones (littéralement « cônes de neige ») sont la solution parfaite ! Une recette prête en quelques minutes et qui consiste à associer de la glace pilée à son sirop préféré. Voici comment préparer ce snack rafraichissant que même OBAMA adore !

recette snow cone

Matériel et ingrédients pour préparer des Snow Cones

(pour 1 snow cone)

  • un cône ou gobelet en plastique ou un verre moyen
  • un blender, mixer ou appareil à glace pilée
  • environ 5 ou 6 glaçons (de quoi remplir un verre moyen)
  • un sirop et/ou jus de ton choix (sirop grenadine, citron, menthe, etc… jus de fruits, boisson aux fruits Kool-Aid, boisson américaine Hawaiian Punch, etc…)

Préparation des Snow Cones américains

  1. place tes glaçons dans un blender et mixe jusqu’à obtenir une glace très pilée, presque semblable à des flocons de neige (d’où l’appellation « snow » cones !)
  2. verse la dose de « flocons » de glace dans le récipient de ton choix
  3. verse ton sirop préféré par dessus et mange-le tout aussitôt !

Enjoy!

Pour les préparations solubles à boisson et sirops Kool-Aid, il suffit de les diluer au préalable avec un peu d’eau, en suivant les quantités indiquées sur le paquet. Ce qui est super dans cette recette, c’est que tu peux mélanger sirops et jus de fruits entre eux, c’est vraiment selon tes goûts !

Cornet de glace pilée sucré

Tu peux évidemment décliner avec autant de sirops que tu le souhaites, mélanger les saveurs et même préparer des versions alcoolisées (si tu as plus de 18 ans bien sûr !) comme le snow cone au Mojito ou à la Margarita. Voici quelques photos desquelles t’inspirer :

Idées de recettes pour snow cones américains

N’hésite pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que tu penses de cette recette lorsque tu l’auras testée ou à partager avec nous tes idées de déclinaisons !

Snow cone multicolore

8 commentaires

  1. Ludo

    Bonjour, le snow cone appelé egalement snow ball se fait aussi a partir de machines dédiées.. Nous les importons du japon et proposons leur distribution en france…professionnels et particuliers… N’hesitez pas a visiter notre site internet.
    A bientot…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *