Review : Notre Avis sur le Livre « 28 Recettes Made in USA »

6

Si tu es arrivé sur ce blog, c’est probablement que tu es intéressé par la culture américaine et surtout sa cuisine. Et si tu connais notre boutique en ligne, tu as pu (re)découvrir beaucoup de produits alimentaires américains. Mais si certains de ces produits se passent naturellement de mode d’emploi quand il s’agit de les consommer, d’autres en revanche, ne sont pas forcément intuitifs pour nous européens.

C’est là que les livres de recettes interviennent pour nous donner un coup de pouce et celui que je vais vous présenter aujourd’hui est parfaitement adapté puisqu’il se concentre autour des États-Unis et autour de beaucoup de produits disponibles sur My American Market. Le livre « 28 Recettes Made in USA » n’est pas de nous, promis ! Mais il est vrai que l’auteur Lene Knudsen nous a gentiment mentionné dans la section « carnet d’adresses ». 🙂

Livre de 28 Recettes Made in USA

C’est un livre compact carré d’une vingtaine de centimètres qui regroupe ses 28 recettes autour de 4 chapitres :

  • « Le best-of produits » : mini recettes autour des Oreos, du Fluff (on sait que c’est un produit qui vous intrigue celui-là !), de la déco US, etc.
  • « Les recettes mythiques » : cheesecake new-yorkais, brownies beurre de cacahuète et Fluff, cookies aux M&M’s, etc.
  • « NYC » : sandwichs américains, muffins aux airelles, cupcakes aux Oreos, pop corn au cheddar, etc.
  • « Country » : bananabread au beurre de cacahuète, pumpkin pie, tarte au beurre de cacahuète, soupe de tomate au crabe, etc.

Les recettes sont présentées de manière claire et concises, les différentes étapes bien distinguées les unes des autres, et les photos qui les illustrent donnent un peu plus envie à chaque page. Le prix du livre quant à lui, reste très raisonnable : 7,99€.

Livre Marabout "28 Recettes Made in USA"

(Clique sur les images pour accéder à la boutique)

Peut-être que tu ne trouveras pas notre avis très objectif (et c’est vrai qu’il ne peut pas vraiment l’être) mais « 28 Recettes Made in USA » reste un petit livre très sympa, avec l’essentiel des recettes US mais aussi des variations plus modernes et originales. Un très bon compromis sur le rapport qualité/prix.

Les +

  • le prix très abordable
  • les recettes sont faciles à réaliser que l’on soit un cuisinier confirmé ou débutant
  • le livre présente un assortiment de recettes traditionnelles et de recettes plus modernes ou revisitées

Les –

  • on aurait voulu plus de recettes tellement elles sont faciles !

 

Pour ne rien rater de nos articles sur la culture américaine et la cuisine US, abonne-toi à notre newsletter mensuelle et reçois notre ebook « 5 Recettes des USA pour 5 Fêtes Américaines » en cadeau !

 

6 commentaires

  1. Claire

    votre blog veut nous faire découvrir ce livre; moi, c’est l’inverse! j’ai acheté ce livre, qui m’a fait découvrir my american market, qui m’a fait découvrir ce blog!
    même si je n’ai pas encore essayé beaucoup de ses recettes, je trouve ce livre vraiment ludique et qui donne envie de tout goûter!!!

    Répondre
  2. Phil in France

    Juste pour info, le banana bread (normalement, c’est-a-dire, chez l’etats-unis) ne contient pas de beurre de cacahuete… Donc je suis peur que c’est un livre des recettes ecrit par quelqu’un qui ne savent pas vraiment les recettes americains…

    Répondre
    • Cuisine Américaine - Culture USA
      Cuisine Américaine - Culture USA

      Hi Phil! C’est vrai que la recette classique n’en contient pas mais il s’agit ici d’une déclinaison pour essayer une autre version. Et puis il faut dire que la banane et le peanut butter, ça va assez bien ensemble, non ? 😉

      Répondre
      • Phil in France

        Tout a fait d’accord avec l’idee de essayer autres versions, mais le recette est aussi classique que si on commence a ajouter les choses, c’est plus ‘banana bread.’ Comme si dans un livre des recettes ‘francais’ chez l’EU on voir ‘Classic Beef Bourgingon’ ou nous avons remplacer le boeuf avec le volaille.

        Répondre
  3. Christine

    Hi , c ‘est avec un brin de nostalgie car je suis rentrée vendredi des us, que je parcourais le web à la recette de recettes de burgers et je suis arrivée sur votre blog bien sympa . Autre surprise vous êtes basé sur la ville rose , like me . Je reconnais de nombreux produits et lorsque je rentre il y a souvent dans mes bagages quelques denrées, cette fois des épices pour les burgers . je vais donc vous suivre, car nous et les us c est une vieille histoire …. Have a nice day !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *