Comment Regarder des Programmes TV Américains en France

55

Ca y est, la rentrée est arrivée. Voilà qui rime donc avec fin des vacances, reprise du travail, des cours… 🙁

Mais ça rime aussi avec le début des nouvelles saisons de la plupart des TV shows américains et séries US : Game of Thrones, House of Cards, Breaking Bad, Homeland, Gossip Girl, How I Met Your Mother, MasterChef US, Dexter, Modern Family, America’s Next Top Model, 90210, Grey’s Anatomy, New Girl, Mad Men, The Late Night Show with David Letterman, The Mentalist… La liste est longue !

Regarder les émissions américaines en France

Je ne sais pas toi mais nous, ça nous décourage toujours un peu de devoir attendre un ou deux ans pour que ces « nouvelles » saisons soient diffusées sur les chaines françaises…

Et tous ces programmes que tu as pu découvrir sur la télé américaine lors d’un séjour là-bas, mais qui n’existent pas en France et ne seront probablement jamais diffusés ici…

Et le sport américain… Oui, les matchs américains comme le baseball, le football américain ou le basket en NBA ne sont jamais diffusés sur les chaines nationales françaises sauf à l’occasion du Super Bowl !

 

Alors comment faire pour regarder la télé américaine en ligne depuis la France ?

american_tv

Si tu es prêt à les regarder dans leur version originale (un très bon moyen d’améliorer ton anglais), nous avons quelques solutions à te proposer qui pourraient t’aider !

Solution N°1 : Regarder les séries US en Streaming

Il existe un bon nombre de site de streaming en Europe qui sont assez bien faits pour rechercher des séries américaines et leurs épisodes. Voici des liens directs vers quelques-uns de ces sites :

Sidereel Channel 131  TV Links

DP Stream | Regarder Film Gratuit│ Allo Share

L’inconvénient majeur est qu’il faut souvent parcourir plusieurs d’entre eux pour finalement trouver la saison et l’épisode recherchés car les liens sont souvent modifiés ou supprimés. Ces sites sont donc assez pratiques pour regarder un épisode quelques jours après sa diffusion aux Etats Unis, mais pas pour le visionner 6 mois après…

Sidereel est d’ailleurs plutôt bien fait de ce côté là : il présente un calendrier des programmes US que tu suis (si tu as crée un compte – inscription gratuite). Cela te permet d’avoir accès en un clic au dernier épisode de ta série américaine préférée diffusée aux States dans les 7 derniers jours. Bien pensé !

 

Solution N°2 : L’utilisation d’un VPN

« Mais c’est quoi ce truc ?! » Explication… Tu vas voir, c’est simple.

 “You appear to be outside the United States or its territories. Due to international rights agreements, we only offer this video to viewers located within the United States and its territories.”

Grrrr. Ce message te dit quelque chose ? On le voit souvent sur YouTube ou les sites officiels de chaines TV américaines quand tu essayes de visionner une vidéo. Tout ça parce que ces sites ont mis en place ce que l’on appelle un blocage géographique, c’est à dire qu’ils limitent l’accès aux personnes se trouvant aux des États-Unis. Ta position géographique actuelle leur est donnée par l’adresse IP de ton ordinateur qui est géolocalisée France ou en Europe donc « accès refusé »… Injuste non ?

Alors voici une solution un « chouilla«  plus technique, mais c’est aussi la fin de ces messages de refus et l’accès sans restrictions à toutes les chaines américaines si tu décides de l’appliquer !

Un VPN, « Virtual Private Network » ou « Réseau Virtuel Privé » te permet en fait de localiser ton adresse IP aux États-Unis et non plus en France ou Europe comme c’est ton cas actuellement.

Il existe beaucoup de sites qui proposent des services VPN gratuits (ou payants) mais pour en avoir testé plusieurs, nous te conseillons fortement Unblock-US ou HotSpot Shield qui est ultra simple à mettre en place (plus besoin d’être un génie de l’informatique !) et qui est gratuit. Nous allons même te guider via quelques étapes rapides pour l’installer :

  • rends toi sur la page d’accueil
  • clique sur « Télécharger »
  • clique sur « Enregistrer le fichier »
  • lance l’installation de l’application en double cliquant
  • clique sur « Oui »
  • choisis la langue de ton choix et décoche l’installation de la toolbar HotSpot Shield si tu n’en veux pas
  • clique sur « Suivant » et laisse l’installation se faire
  • clique sur « Terminer » pour finaliser l’installation, HotSpot Shield se lance automatiquement
  • choisis l’option définie par défaut et clique sur « Suivant »

Voilà ! C’est fini et tu peux maintenant regarder librement tes shows US sur les sites des chaînes ABC, CBS, FOX, ESPN, ABC Family, MTV, Showtime, Comedy Central, HBO, PBS, Lifetime, Food Network, etc…

Et si besoin, tu peux désactiver ce VPN et être de nouveau localisé en France/Europe en un clic !

BONUS de la solution N°2 :

Et mieux encore, avec ton VPN, tu as maintenant accès à Hulu, LE site qui fait un carton outre-Atlantique ! Ce site regroupe justement les programmes de toutes les chaines majeures américaines. Tu as accès aux derniers épisodes de tes séries préférées en HD dès la fin de leur diffusion à la TV US, mais aussi à toutes les précédentes saisons en illimité, à des films, des émissions américaines, les chaines sportives et bien plus encore. Abonnement à 7.99$/mois.

Solution N°3 : Les services payants > CanalSat, et iTunes Store

La chaine de sports ESPN America fait maintenant partie du bouquet CanalSat, ainsi que CNN, CNBC.

LiTunes Store propose les dernières saisons des séries américaines les plus populaires, à partir de 2.49€ l’épisode. L’avantage : si votre anglais est un peu rouillé, il s’agit de la VO américaine avec sous-titres en français !

Si tu as des suggestions à nous faire pour regarder la télévision US en France, n’hésite pas à laisser un commentaire en bas de cet article, ou à nous envoyer un email à : .

Nous les rajouterons avec plaisir !

Enfin, si tu souhaites tout savoir des audiences et de l’actualité de la télé américaine (séries et TV shows), visite le site français UpFrontUSA.com

55 commentaires

  1. Frog33k

    La version gratuite de HotSpot Shield est quand même particulièrement gênante à utiliser avec ses pop-ups plus qu’intempestifs…

    Autre solution, pour ceux qui utilisent Firefox, AnonymoX http://www.anonymox.net/ qui permet de se connecter à tous les sites US que l’on veut. Ca n’est pas un VPN, en gros, ça modifie le DNS de référence, et nous fait apparaitre comme un utilisateur basé aux US.

    Répondre
    • Lilou

      merci pour l’astuce je viens de regarder un épisode sur food network usa grâce à anonymox, ce n’est pas aussi fabuleux que sur la tv mais c’est quand même super cool (y)

      Répondre
  2. Francois

    ESPN america (version européenne de ESPN) est disponible sur le réseau Free pour 1 euro par mois (et en HD, contrairement à Csat)

    Répondre
  3. Florian

    Merci beaucoup pour ce tutoriel. Cela fais quelques jours que je cherche en vain et en seulement quelques minutes c’est bon.

    Merci beaucoup.
    Florian

    Répondre
  4. Carmela

    Un grand merci!!! Ca mache, c’est trop génial!!! Pas de pop up intempestif pour moi donc nickel!
    Est-ce que ce système marche aussi depuis l’étranger (Australie) pour regarder les chaines française comme TF1 en replay?
    Encore mille fois merci!

    Répondre
  5. Sandrine

    Bonjour à tous, j’ai découvert un logiciel génial pour surfer sur tout les sites qui ne sont accessibles que si l’on est connecté dans le pays en question ( etats unis par exemple avec pandora, sportify … ect ); ça a changé ma vie ! Il s’agit d’un VPN, nommé safer VPN, http://safervpn.com/ ! Ca marche vraiment ! Si vous n’êtes pas convaincu le premier mois est offert donc vous pouvez vous faire une idée 🙂 En plus d’avoir accès a tout les sites du monde ( même facebook/ Youtube en Chine héhé ), vos données de navigation sont protégées et si vous utilisez un réseau public Safer VPN protège vos informations. Honnêtement j’ai testé plusieurs logiciels, celui-ci est le plus efficace ! Bonne continuation à tous !

    Répondre
    • François

      Comment les modérateurs peuvent-ils laisser passer des messages publicitaires ? (cf dernier post)

      Répondre
      • webmaster

        on s’est douté que c’était un peu de pub mais c’était relativement informatif quand même, alors on a décidé de le laisser…

        Répondre
  6. Dori_fan

    Bonjour
    Ayant vécu aux US les shows à l américaine me manquent et je voudrais pouvoir les regarder depuis la France. J ai bien lu vos précieux conseils et c est super de voir que c est possible. Je suis très nulle en informatique et du coup j ai une question est ce légal de changer cette position géographique ??? Merci d avance

    Répondre
    • webmaster

      Bonne question ! Après quelques recherches sur internet, je n’ai pas pu trouver d’éléments indiquant que c’était illégal, donc….

      Répondre
  7. Dolly

    Bonjour
    Génial le VPN, je vous remercie!!
    Par contre Hulu est devenu payant? Je ne peux rien regarder sans inscription et carte de crédit …. Ou alors je m’y prend comme un manche?
    Quoi qu’il en soit un grand merci.

    Répondre
  8. eloK

    Bonjour,
    J’ai téléchargée hier nin nin et quand je veux regarder par exemple TF1 replay ou autre ça me marque que je ne suis pas dans une bonne position géographique, j’ai essayée de le désinstaller mais cela me renvoie sur un site qui est bloqué. quelqu’un peut-il m’aider?

    Répondre
  9. devenligne

    Il existe une solution gratuite sans VPN il s’agit de media hint ^_^, il permet de vous localisez aux US

    Répondre
  10. TITTON

    Hello!..
    Merci pour vos conseils
    j’aimerais savoir comment avoir accès a sundance channel pour voir the red road série avec jason momoa!…

    Merci

    Répondre
  11. Tristan

    Ce tuto est vraiment géniale 😀 ! Seuleument, quand on est sur la chaîne ABC, ils nous demandent notre fournisseur TV, vous ne savez pas comment résoudre ce problème ?

    Répondre
  12. Quentin

    Bonjour,tout d’abord merci pour ce super tuto !
    Je suis confronté au même problème que Tristan,j’aimerais regarder OnceUponATime mais le site de ABC me demande de me connecter sur le site de mon fournisseur américain,or je n’en ai pas…. 🙁
    Si quelqu’un aurait une solution,merci 🙂

    Répondre
    • Francois

      Ce dernier post n’apporte malheureusement aucune réponse à notre problématique.

      Il est inadmissible qu’on ne puisse plus regarder ESPN qu’en streaming illégal alors qu’on ne peut pas le faire en payant ! Insensé !

      Répondre
  13. OLIVIER

    Pour le VPN, j’avoue avoir été inquiet en vous voyant HotSpotShield, qui est vraiment pollué de toute part par des bandeaux qui prennent un quart de l’écran, des onglets qui s’ouvrent sans arrêt, et j’en passe…). Je ne connais pas unblock us, mais vu le nom, j’imagine que tout comme HotSpotShield, il se contente des Etats-unis.
    Laissez-moi vous conseiller PrivateTunnel, qui est complètement gratuit pour la bande passante (surf ou visionnage simple) et qui permet le téléchargement gratuit jusqu’à 100G (ce dont je ne me sert pas, et utilise donc le site gratuitement depuis 4 ans…). En outre, il offre le choix quand à la localisation de l’IP : San Jose, New York, Chicago, mais aussi Montreal, Londres, Zurich, ou Amsterdam. Gratuitement toujours.
    Difficile de trouver mieux, je crois.
    Ah, aussi, pour Hulu,il necessite ausi le VPN, et donc n’offre pas de réel intérêt depuis que toutes les séries sont sur le network des chaînes, à présent. De plus, contrairement à ce qui est dit, il n’est pas gratuit (7,99$ par mois, et pas moyen de les régler avec une carte bleue européenne, donc obligé de créer un compte de portefeuille éléctronique genre SKRILL, ENTROPAY, NETTELER ou autre), sauf pour quelques séries.

    Répondre
  14. Houria

    Bonjour,
    j ai bien suivi les étape mais ca ne marche pas !!! ca me sort le message (You appear to be outside the United States or its territories. Due to international rights agreements, we only offer this video to viewers located within the United States and its territories) ou bien il me demande mon fournisseur tv 🙁
    ps : je n arrive pas a visionner le tuto dont parlent les gens dans les commentaires..
    Merci

    Répondre
  15. Irène G.

    C pas gratuit du tout vos lien …. 7 jours gratuit seulement et en plus je ne sais même pas si je vais pas être débité une fois les 7 jours passés ! C pas clair du tout !

    Répondre
  16. Aubry

    Bonsoir,
    j’ai téléchargé hotspot shield mais je n’arrive pas à voir ABC Family alors que les autres chaînes j’y arrive, pourquoi?

    Répondre
  17. Serge

    Quand même, à la base, il faudrait que nos opérateurs acceptent de diffuser des chaines US. Je suis chez Numericable, ils ont des dizaines de chaines comoriennes africaines chinoises et ZERO chaine US !!

    Répondre
    • marmotte

      Entièrement d’accord !! Ras le bol !!
      Merci pour l’artcile, CNN est inaccessible en ligne pour moi … Sauf quelques videos qui ne m’intéressent pas, je voudrais suivre l’évolution de Matthew et savoir ce que vivent mes amis en Floride … Si vous savez comment faire, merci !

      Répondre
  18. FlyVPN

    Bonjour,
    Si vous voulez regarder la TV Américaine sur Internet, vous pouvez utiliser un VPN États-Unis pour contourner la géo-restriction.

    Répondre
    • christel

      Merci mais ca n’est pas du tout gratuit. Il faut s’inscrire et c’est gratuit durant quelques jours seulement.

      Répondre
  19. christel

    Bonsoir,
    Merci Clark pour ce tutoriel mais comment faire avec l’iPad pour sélectionner la langue d’installation du logiciel ? Je ne l’ai installé qu’en anglais et je ne suis malheureusement pas bilingue ! Et je continue à ne pas pouvoir visionner les chaînes américaines, comme par exemple lifetime où je souhaite suivre Dance Moms, même si c’est en VO.
    J’ai réglé le VPN sur USA via l’Europe la première fois, puis sur USA. Mais sans succès.
    J’ai un message vocal en anglais sur lifetime au visionnage d’une vidéo…
    Merci d’avance

    Répondre
  20. nico

    Merci beaucoup pour ce tutoriel. Cela fais quelques jours que je cherche en vain et en seulement quelques minutes c’est bon.

    Merci beaucoup.

    Répondre
  21. Celia

    Je ne comprends pas vous dites que Hulu est gratuit mais c’est un abonnement au mois donc c’est payant!

    Répondre
  22. Gregsowhat

    Hi there!
    J ai installé hot-spot Shield et m y suis abonné pour l année ( 17€), je suis allé sur espn et au moment de regarder le direct in me demande mon provider….j ai essayé au cas où avec direct tv mais un code est demandé ..je suppose que c est la cas pour tout les provider…..avez vous une astuce ou un autre lien pour espn?? Merci

    Répondre
  23. Eric

    Bonjour,
    j’ai été un utilisateur VPN pendant longtemps pour voir les séries US ou anglaise.
    Seulement maintenant les sites comme Hulu, netflix arrivent à détecter les adresses ip VPN
    dans leur pays, US, Australie, Angleterre.
    Ce qui fait que vous ne pouvez pas utiliser même en payant ces sites.
    Car il bloque la vidéo au moment de leur lancement.
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *