Recette Facile des Jello Shots : Comment Faire des Gelées Alcoolisées Américaines

30

Tu as déjà surement vu les héros d’un film ou d’une série américaine gober à la chaîne des substances colorées dans des petits verres en plastique… Ce sont les jello shots, des mini cocktails de gelée alcoolisée.

Ils sont parfois servis dans de petits moules en papier pour cupcakes, ou des verres à liqueur (à déguster alors à la petite cuillère). Mais le plus pratique reste les verres à jello shots en plastique. Ils sont suffisamment rigides pour être déplacés (par exemple du frigo à vos invités), mais assez souples pour qu’on puisse gober leur contenu. Le plus simple est même d’écraser la cup en plastique pour bien vider le verre, en s’aidant de la langue si nécessaire 😉

 Jello shots : gelées alcoolisées aux fruits

 

Comme tu l’auras compris, les Jell-O shots ne sont pas servis au cours de soirées chics ! Pratiquement inconnus en France, ils sont pourtant un grand classique des soirées étudiantes américaines.

On les appelle jello shots aux Etats-Unis et au Canada (du nom de la marque de gelée alimentaire américaine aux nombreux parfums Jell-O), et vodka jelly ou jelly shot en Angleterre et en Australie.

Quel que soit le nom, le principe reste le même : on prépare une gélatine parfumée avec de l’alcool, traditionnellement de la vodka. Mais on peut aussi reproduire des cocktails classiques, comme une Margarita à la Téquila et à la gelée Jell-O au citron. Toutes les inspirations sont possibles, mais avec modération 🙂 Le goût sucré et parfumé des jello shots masque l’alcool, mais pas ses effets !

Tu peux faire preuve de créativité en y ajoutant des morceaux de fruits, en constituant des couches superposées de couleurs différentes (pour les plus patients d’entre vous !), etc… Retrouve sur notre blog des inspirations pour créer des jello shots originaux !

N’hésite pas à rajouter un peu de chantilly sur le dessus avant de servir. Cela pourrait convaincre tes amis les moins téméraires de goûter cette texture un peu…euh… particulière !

 

Recette des Jello Shots Vodka – Framboise

Temps de préparation : 10-15 minutes
Pour 10 cups de 60ml ou 20 cups de 30ml

Ingrédients :
85g de Jello en poudre à la framboise (= 1 boîte)
240 ml d’eau bouillante
90 ml d’eau froide
150 ml de vodka
Cups en plastique idéalement : 10 de 60ml ou 20 de 30ml

 

Préparation des Jello Shots :

1/ Fait bouillir l’eau. Retire du feu et mélange avec la gelée Jello en poudre en remuant bien

Les sachets de jello pour faire des jello shots vodka

 

2/ Ajoute l’eau froide et la vodka

Poudre de Jello dilué dans l'eau et vodka
3/ Verse le mélange liquide dans les verres et laisse refroidir

les jello shots dans les verres en plastiques

4/ Place les jello shots dans ton frigo jusqu’à ce que la gelée soit prise (environ 4 heures) jello shots à refroidir au frigo

 

Voilà, c’est prêt ! Cette préparation originale et facile va épater tes amis. Bonne dégustation !!

jello shots entre amis

Retrouve les produits dont tu as besoin pour tes Jell-O shots sur notre Epicerie Americaine en ligne ! Clique sur la photo des produits pour obtenir plus d’information :

– 2 formats de cups en plastiques :

Verres en plastique pour Jell-O shotsGrands verres en plastique pour jell-o shots

– Large choix de parfums de Jello (cerise, fraise, cranberries, pêche, orange, banane-fraise, citron, etc…)

Jello framboise

 

Une fois cette recette facile maîtrisée, regarde notre article « Idées Originales de Jello Shots« , avec des photos incroyables pour préparer des jello shots visuellement épatantes !

 

PS : L’abus de Jello Shots est dangereux pour la santé. A consommer et apprécier avec modération !

30 commentaires

  1. Lokiiy

    Juste pour dire que encore une fois de plus les Américains s’approprie une vieille recette Française qui date de l’epoque de Napoléon Bonaparte réalisé par son chef cuisto 😉

    Et ouais la vieille France profonde oublié et revisité par les Z’américcccainn 😉

    Répondre
  2. laura

    Combien de temps de conservation ?! Pendant la soirée ils faut les gardé forcément au frais ou une fois figés ils le restent ?!

    Répondre
    • Clark
      Clark

      Je pense que tu peux les garder quelques jours au frais sans soucis. Par contre, une fois figé, ils les restent. Donc tu peux les sortir du frigo quelques heures avant la dégustation sans problème. Sont-ils meilleurs dégustés frais ou à température ambiante, c’est une histoire de goût !

      Répondre
  3. Florian

    Bonjour, je me pose tout de même une question j ai fais un test avec un paquet de jello mais de simplement 8,5gr avec 240ml d eau bouillante et 240 ml de rhum et la gelée a bien prise .
    85gr n est ce pas un peu trop?

    Répondre
    • Clark
      Clark

      Les paquets de Jello font 85g. Les versions sans sucre « sugar free » font 8.5g. La différence de poids parait énorme, mais ça fait la même quantité de gelée dans les 2 cas, soit 4.5 cups (=petits verres à moutarde). Quel parfum as tu pris ? C’était bon ??

      Répondre
      • Florian

        En effet, il s’agissait d’un pack de framboise sans sucre ! Bien que je n avais pas fait attention avant d y goûter ! Je dois essayer quartes autres parfum demain soir pour mon anniversaire j espère surprendre mes invités ! J ai même reussi a trouver des petites cup comme contenant directement chez mon épicier chinois ! Pour le goût la framboise sans sucre n est pas mauvaise mais on sent toujours ce goût d asparthame qui me déplaît! Merci pour la réponse rapide !

        Répondre
        • Emma
          Emma

          Verdict avec les autres parfums ? Tu as déjà essayé avec de la crème fouettée sur la jello cup ? Ça fait comme un mini cupcake, c’est encore plus fun et gourmand !

          Répondre
  4. Cyril

    Bonsoir,
    J’ai suivi une recette identique à celle-ci, à la différence de la quantité des ingredients : 1L de vodka, 1l d’eau bouillante, 400g de götter speise (à priori un équivalent allemand du jello) et 60g de gélatine
    Et pourtant celle-ci ne prend pas, après 7 longues heures au frigo ! Où ai-je pu me tromper?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Clark
      Clark

      Hello Cyril : je ne connais pas le götter speise. Donc ton problème vient peut être du fait qu’il faut en mettre plus pour que ça prenne. Les quantités indiquées dans notre recette sont valable si tu utilises de la poudre de gélatine Jello. Ne baisse pas les bras. Il faut que tu retentes !

      Répondre
  5. Manon

    bonjour, je pense commander 3 boites de jell-o ( citron, fruits sauvages et cerise) je peux faire combien de shots avec ca ? je n’arrive pas a me faire une idee pour savoir combien de cups je dois commander 🙂 merci d’avance !

    Répondre
  6. Thom

    Bonjour, je risque de commander d’ici peu donc si j’ai bien compris , 1 boite donne 20cups de 30 ml? Et sinon la livraison ce fait en combien de temps ?
    Merci !

    Répondre
    • Clark
      Clark

      Tout à fait Thom ! La livraison peut être aussi rapide que 24H si tu es situé en France et opte pour l’envoi en express. Si tu vex des frais de livraison un peu moins cher, il faut compter sur 4-5 jours.

      Répondre
  7. Thom

    J’ai passé ma commande mercredi , je l’ai recu hier ! Parfait à moi les jello shot 😀 Merci!

    Répondre
    • Cécile

      Bonjour !
      Petite question , le fait de faire les jello shot la veille pour le lendemain soir c’est mieux ou pas?
      Merci d’avance 🙂

      Répondre
  8. Chloé

    Bonjour je vais tenter ça pour mes 18 ans mais je ne sais pas quel gout irais avec la téquila quelqu’un peut m’aider sur ce coup la ?
    Merci d’avance 😉

    Répondre
    • Clark
      Clark

      Le mélange citron-téquila est une valeur sûre je pense…
      Mais perso, j’ai toujours préféré les Jello Shots avec de la vodka 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *