Pleins d’Idées pour des Jello-Shots Originaux !

9

Une fois bien maîtrisée la recette facile des jello shots de notre blog, il est temps de laisser parler la créativité ! Grand classique des soirées étudiantes américaines, la Jell-O alcoolisée peut aussi mettre des habits de soirée. Voici un petit tour d’horizon des meilleures idées du web US, à consommer avec modération 🙂

Inspirez-vous-en pour épater vos invités ! Cliquez sur chaque photo pour accéder à la recette (en anglais), ou suivez simplement nos conseils…

Recettes et conseils pour des Jello Shots originaux à préparer à la maison

Des Jell-O shots aux fruits rouges et à la tequila, servis dans des fraises évidées. Cette recette très mignonne peut même être servie pour le dessert ou en digestif ! Pensez à couper la base des fraises pour les faire tenir debout.

 

Impressionnant, pas vrai ? Et pourtant, ce n’est pas si dur à faire ! Prenez des moitiés d’oranges évidées, remplissez-les de différents parfums de Jell-O alcoolisée, laissez prendre et découpez en quartiers… Mais il faut que la gelé soit assez solide pour tenir, donc mieux vaut être sûr de votre recette.

 

Une autre variation sur le thème de l’orange, avec des Jell-O shots déguisés en citrouille pour célébrer Halloween ! Cette recette est proposées dans notre ebook “5 Recettes des USA pour 5 Fêtes Américaines”, offert à l’inscription à notre newsletter > Inscris toi maintenant !

Jello shots d'Halloween

 

Deux idées à prendre dans cette jolie création : d’abord les couches de Jell-O de différentes couleurs, superposées pour créer un arc-en-ciel. Prenez le temps de laisser chaque couche prendre, ou l’effet sera raté. Et puis la cerise au milieu (à remplacer par une framboise ou une mûre) pour une touche encore plus fruitée !
Jello-shot multicolore à la cerise

 

Un autre arc-en-ciel pour ces Jell-O shots bien présentés dans leurs grandes coupelles. Mais avec un petit twist qui fait la différence. Pour chaque couche, versez la moitié de la Jell-O colorée, puis mélangez le reste avec du yaourt ou de la crème fouettée et versez par dessus. A déguster à la petite cuillère !

Jello arc en ciel

Déroutant, non, ces Jell-O shots qui défient la gravité ? L’astuce consiste à verser la Jell-O dans des verres inclinés (par exemple appuyés contre un support ou posés penchés dans des moules à cupcakes). La gelée alcoolisée va alors prendre sur un plan incliné. Et avec des couches de différentes couleurs, le résultat est encore plus impressionnant !

Jello-shots penchés

 

Une présentation très graphique pour ces Jell-O shots en forme de cubes ! Mais ils sont très faciles à faire. A la base, on réalise deux gelées colorées, qu’on fait prendre chacune dans un plat. Une fois fermes, on les découpe en éclats et on les mélange avec une troisième gelée, blanche cette fois (avec du lait concentré ou du lait de coco). On laisse prendre, et on découpe en cubes. Simple mais très joli !

cubes jello shots

Idées et inspirations pour des jelloshots qui impressionneront tes amis !

Jello shots originaux avec des myrtilles Jello shots originaux avec du kiwi

Jello shots originaux avec des mûres Jelloshots  avec des myrtilles

Jello shots en forme d'étoile pour la fête du 4 juillet américaine Jello shots multicolores et géométriques

jello shots cupcakes Jello shots domes

Jello shot bocal à poisson Jello shot père Noël

Jello shots oeufs Jello shot en forme de lettres

Jello shots gauffres Jello shot de noël candy canes

Jello shots en seringue jello shots en forme d'oeil jello shots fluorescent en forme de chauve souris jello shot en forme de pamplemousse

jello shots en forme de pastèque

Retrouvez sur notre site My American Market tout les ingrédients pour préparer vos Jell-O shots : une quinzaine de parfums de Jell-O différents (citron, pêche, cerise, cranberries, orange, fraise…) :

et 2 tailles de cups en plastiques pour la version classique et étudiante des Jell-O shots !

Grands verres en plastique pour jell-o shots

9 commentaires

  1. Célia

    bonjour,

    je trouve toutes ces idées, super, j’ai ramener plusieurs parfums de jello, mais j’aimerais savoir avec quel alcool les mélangés. je connais déja les shooters a base de rhum et de voka, mais j’aimerais savoir avec quel parfum je pourrais mettre de la tequila ou manzanna peut etre…
    Mes parfums:
    strawberry – rhum ou vodka
    raspberry – vodka ou rhum
    dark cherry – ?
    blackberry – ?
    lime – rhum
    orange – rhum
    mango – ?
    pineapple – rhum
    mango/passion – ?
    apple – manzanna????

    Répondre
  2. manon denis

    question: est-ce que l’on doit faire le jello comme sur la boïte et ajouter l’alcool, ou simplement mettre la poudre et l’alcool et congeler Merci

    Répondre
  3. manon denis

    comment faire la recette exactement, est-ce que je mets de l’eau ou non
    ensuite congeler ou réfrigérer Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *