4 Plannings pour Passer une Semaine à New York

12
les buildings de NYC

Si vous visitez New York sur 7 jours, je vous conseille vraiment de faire un programme pour organiser au mieux votre séjour. Vous ne serez pas obligé de le suivre à la lettre. Mais avoir un planning profiter au maximum de votre séjour, sans oublier aucune activité, sans perdre du temps dans les transports et sans crever de fatigue au bout d’une journée !

Vous allez donc pouvoir choisir si vous êtes plutôt « Enjoy », « Street », « Culturel » ou comme moi, « Jamais Fatigué » suivant vos envies, votre idée de la ville de New York, vos passions… Mais tous les circuits touristiques d’une semaine doivent comprendre ces visites indispensables pour découvrir au mieux New York City  :

– l’Empire State Building  et le Top of the Rock  pour voir la ville d’en haut.

– Une balade à Central Park pour s’oxygéner et voir les New-Yorkais venus profiter du parc.

– Du shopping sur Broadway à Soho pour ramener toutes les marques introuvables en France (et toutes celles qui sont bien moins chères qu’ici) et les souvenirs indispensables à ramener de tout séjour dans la Big Apple 😉

Ramenez vous en souvenir un jersey des l'équipe de Knicks de NYCCasquette de NYC en achat souvenirvoyage à NYC : indispensables souvenirs

– Une balade à Times Square : incontournable, pour plonger au coeur de la folie new-yorkaise, au milieux de la foule et des écrans géants.

– Un arrêt à Union Square : pour rencontrer les locaux et découvrir le seul marché Bio de NYC.
Broadway Show Tickets Save up to 25%!– Un match de sport américain d’une des équipes New Yorkaises : match de basket des Knicks (dans la salle mythique du Madison Square Garden), match de baseball des Yankees ou des Metz, match de football américain des NY Giants (les gagnants du Super Bowl 2012)

– Une comédie musicale à Broadway car c’est toujours magique !!!

– La traversée du Brooklyn Bridge et une balade sur les Brooklyn Heights pour voir Manhattan sous un autre angle.

– Une messe gospel à Harlem pour y rencontrer les habitants d’Harlem et vivre une célébration qui n’a vraiment rien à voir avec les nôtres en France.

– Des balades dans les quartiers aux atmosphères si différentes : Greenwich Village, Chelsea, Soho, Midtown, Little Italy et China Town, East Village…

– Le quartier de Financial District avec Wall Street, Ground Zero et le Mémorial du 11 Septembre 2001, City Hall et le magasin Century 21.

– Les musées : le MoMA, le MET, le Musée d’Histoires Naturelles, le Guggenheim, le musée de la Ville de New York, Mme Tussauds, la couronne de la Statue de la Liberté (si elle est ouverte…), les Nations Unies, Ellis Island,  NBC Studios…

– Les attractions : le tour en hélicoptère, les zoo du Bronx et de Central Park, la gare Grand Central, un dîner-croisère sur le Yacht, une visite de la ville pour retrouver les lieux de votre film ou de votre série préférée (Sex And The City, Friends, Gossip Girl, CSI…).

Mais bon, à moins de rester plusieurs mois, il ne va pas être possible de tout faire ! Alors je vous propose quatre plannings de sept jours. Choisissez le votre et adaptez-le en suivant vos envies, vos passions, votre idée de New York…

– Le planning « Culturel » : pour ceux qui ne pourraient pas aller à New York sans visiter au moins les grands musées : le MET, le MOMA, le Musée d’Histoires Naturelles et le Guggenheim.

– Le planning « Street » : pour ceux qui veulent voir New York version rues et buildings, mais aussi rencontrer les New Yorkais et voir comment ils vivent…

New York Pass

– Le planning « Enjoy » : pour ceux qui veulent profiter un maximum de leur séjour en essayant de tout voir mais sous un angle « plaisir », que ce soit en l’air avec un tour en hélico, un tour en bus pour gagner du temps de marche, lors d’un diner-croisière sur un Yacht, d’une séance photo dans Central Park… et garder du temps pour le shopping!!!

– Le planning « Jamais fatigué » : pour ceux qui, comme moi, ne veulent rien manquer de leur séjour à NYC, pour qui se reposer c’est perdre du temps lors d’un tel voyage. Bien sûr, vous aurez les nuits pour vous reposer, mais le reste du temps sera bien rempli pour vivre New York à 100% !!!

Retrouvez le détail des quatre plannings pour visiter New York, ainsi que des liens directs pour faire des réservations sur le blog Bons Plans pour un Voyage à New York.

Voici également notre sélection de guides touristiques classiques (et moins classiques) pour organiser son séjour à New York :

 

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un super séjour à jouer au parfait touriste de New York !

12 commentaires

  1. Ambre P.

    Merci pour cet article ! J’espère y aller d’ici quelques mois. Quel meilleur endroit que New York pour fêter nos 10 ans avec mon compagnon ?!

    Répondre
  2. Stéphanie

    rrrrhhhhoooo la la, ben voilà, ça m’a donné encore plus envie d’y aller !!! un jour j’irais, un jour j’irais !!!

    Répondre
  3. Tintillier

    Super article ! Moi et mon mari partons pour 7 jours à New York fin mars, cet article tombe à pic !

    Répondre
  4. Claire

    Je suis allée à New York il y a peu de temps, et c’est exactement ce que je voulais faire!! Mais malheureusement, le hasard fait que je suis arrivée 1 jour avant Sandy, et cela a chamboulé tout mon programme, et surtout, toute la ville 🙁
    Il faudra y retourner!

    Répondre
    • Cuisine Américaine - Culture USA
      Cuisine Américaine - Culture USA

      Bonjour Claire,

      Vraiment pas de chance… Avez-vous réussi à vous balader un peu malgré les dégâts et le manque de transports ? En espérant que vous aurez l’occasion d’y retourner bientôt, ça ne devrait pouvoir que mieux se passer !

      Répondre
  5. Camille

    J’ai 16 ans et pour Noël mes parents m’ont offert ce voyage à New York. Il m’ont donc dit de faire un planning. Mais dans une ville aussi grande, il était très difficile de s’organiser mais grâce à vos suggestions, j’ai maintenant une vision beaucoup plus nette de mon voyage. Merci beaucoup 🙂

    Répondre
  6. Claire

    Effectivement, ça a été du sport avec le manque de stransport! On logeait à Harlem, 154ème rue… Je vous laisse imaginer la ballade que cela a représenté pendant une semaine!!
    Mais j’ai trouvé que c’était une magnifique ville, qui vaut réellement la peine d’être visitée!!

    Répondre
    • Cuisine Américaine - Culture USA
      Cuisine Américaine - Culture USA

      Wow en effet..! J’ai vécu sur la 116ème rue et c’était déjà loin de beaucoup de choses à pieds alors je n’imagine même pas la 154ème ! Tant mieux si ça ne vous a quand même pas empêché d’apprécier New York qui effectivement est magnifique ! 😉

      Répondre
  7. Tiphaine

    Bonjour,

    Une amie m’a transmis le lien vers votre site pour la recette « mugcake » et du coup je zieute un peu les autres articles aussi 😉
    Je suis allée à New York en février dernier et effectivement, toutes ces idées de visites sont incontournables ! Mon dernier voyage là-bas remontait à plus de 10 ans mais là je n’avais qu’un w-e devant moi pour revisiter cette ville.
    Au programme : Wall Street, Ground Zero, Times Square (avec le M&M’s store !), un Central Park magique sous la neige (transformé en piste de ski géante car grand blizzard quand j’y étais), le Ferry gratuit qui permet d’avoir une vue magnifique de N-Y et un spectacle sur Broadway de Marry Poppins (tous les jours des tickets sont vendus à -50% pour les spectacles du jour !) et pour finir la messe à Harlem (qui m’a un peu déçue par rapport à ce que j’imaginais…). Je n’ai pas eu l’occasion de monter sur le pont de Brooklyn, dommage…

    Que de souvenirs !

    Répondre
  8. Escapes mag

    Merci pour les info ! Je pars en New York dans quelques jours et je suis pressée d’y être ! 🙂

    Répondre
  9. Tingue

    Merci pour cette fabuleuse conseil.bon plan pour un voyage a new york.Ca me motive enormement d’aller faire un petit ballade dans la ville du couer a new york. Pour aller voir les rues, les buiding, une petite seance de photo dans central park. Un tour en en helicopter, un dinner en croisier sur le yatch. Ensui aller visiter les musuee remarquable. Le Met, le
    Mona.epuis a la rencontre le status de la liberte dans central park Visite le time square, empire state building. partir en adventure a broklin, visite le manathan. Ensuite gouter d’autre cuisine etranger et cultirel. Ahaha je m’ en hate.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *