La Scolarité aux États-Unis : Comment Fonctionne le Système Éducatif Américain

4

À travers ce que l’on voit dans les séries et films américains, ce que l’on connait vraiment de l’école aux États-Unis se résume à leurs journées de cours plus courtes, leurs grands casiers métalliques dans les couloirs, leurs  équipes de football américain encouragées par des pompom girls ou à la compétition des élèves pour entrer dans l’une des prestigieuses universités de la « Ivy League ».

Même si ces différents clichés sont assez réalistes, il faut reconnaitre que c’est une vision un peu limitée du système scolaire américain.

Si tu t’es déjà demandé comme se déroule la scolarité aux États-Unis, alors voici une série d’articles pour tout comprendre sur l’école américaine. Au sommaire :

4 commentaires

  1. beauchette

    Le kindergarten n’est pas obligatoire et très cher, mon beau frère payait $650 par mois pour sa fille pour 4 matinées par semaine, il est assuré par des gens pas forcement diplômés de quoique ce soit et parfois même chez eux.
    C’est ce qui provoque un fossé dès le plus jeune age entre les gens capables de payer ça, sinon, c’est l’équivalent du CP directement et ça pique sans avoir jamais été a l’école auparavant.
    Sans avoir « sauté une classe », ma nièce (en 2nd grade) se retrouve des enfants 2 ans plus vieux qu’elle dans sa classe. A noté que, de ce fait, ils ont l’intelligence de regrouper les enfants par age plutot que classe (au moins dans son école)

    Répondre
    • beauchette

      ma dernière phrase est étrange : A noté que, de ce fait, ils ont l’intelligence de regrouper les enfants par age plutôt que classe >>>> pour le sport <<<< (au moins dans son école)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *