Idée gourmande : et si tu réalisais un pancake cake ?

Tu connais, l’effet double « Wahou » ? Mais oui, forcément, tu le connais… c’est quand un superbe dessert arrive sur la table (WAHOU !) et qu’en plus, il est vraiment trop, trop bon (WAHOU !!) ? Si tu n’es pas vraiment au top côté cuisine ou que tu cherches une idée originale, adopte la tendance des pancake cakes !

Rien de plus rapide que de réaliser un gâteau de pancakes, puisqu’il te suffit d’empiler… les pancakes, évidemment ! Commence par la pâte à pancake : recette de pacancke américain maison ou préparation à pancake, c’est toi qui vois. Et fais chauffer la poêle, baby !

Tu peux réaliser des pancakes de même taille et les empiler, exactement comme tu le ferais pour un gâteau de crêpes.

https://www.instagram.com/p/BkK9uRdBVXW/

Grâce à leur épaisseur, les pancakes permettent de se faire plaisir sur la forme du gâteau. Pour réaliser une superbe pièce montée, prépare tout simplement des pancakes de différents diamètres.

https://www.instagram.com/p/BffmyWwgApS/

Ajoute une couche de crème ou des rondelles de fruits entre les pancakes pour rendre ton gâteau encore plus savoureux.
https://www.instagram.com/p/BkhB-vUBo7E/
Pour réussir ton effet double-WAHOU (si, si : c’est un terme technique !), soigne le topping. Des fruits frais, du sirop à pancakes, de la glace, un peu de chantilly, du chocolat, du caramel…

…ou une avalanche de gourmandises !

Comme pour un gâteau classique, tu peux aussi ajouter un simple nappage coulant, un glaçage ou réaliser un joli décor en pâte à sucre.

La bonne idée ? Le Rainbow Pancake Cake ! Sépare la pâte dans différents bols, ajoute quelques gouttes de colorant alimentaire, et le tour est joué !

https://www.instagram.com/p/BiKGOHZARbc/

Les grands pancakes te permettent de monter un gâteau plus stable. Mais tu peux aussi varier les plaisirs en préparant des mini-pancakes, pour réaliser des gâteaux individuels.

https://www.instagram.com/p/BgUBJmehgmw/

Qu’est-ce que tu fais encore ici ? Allez, go : à ton tour de réaliser un superbe pancake cake !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *