Grilled Cheese : le Sandwich Américain Poêlé au Fromage

11

C’est bien connu, les Américains restent les maîtres en matière de sandwich. Burgers, hot dogs… Mais certains sont moins connus comme le PB & Jelly, le Fluffer Nutter ou le Grilled Cheese sandwich, pour ne citer qu’eux. Et pourtant, ces derniers font partie des sandwichs les plus courants de la culture américaine en matière de « repas entre deux tranches de pain » !

Nous allons aujourd’hui te présenter et partager avec toi la recette du Grilled Cheese Sandwich, littéralement traduit « sandwich grillé au fromage ». Généralement préparé avec du cheddar, ce sandwich allie le croustillant du pain doré dans du beurre à la poêle, avec le fondant du fromage qui à ramolli à l’intérieur… YUM.

Recette du sandwich américain au fromage poêlé

En général, les Américains dégustent ce sandwich avec la Campbell’s Tomato Soup, en trempant le sandwich dans un bol de soupe à la tomate. Prêt en 5 minutes, ce sandwich grillé au fromage est une alternative parfaite à notre Croque-Monsieur si on souhaite varier de nos menus français.

Voici la recette, n’hésite pas à nous laisser un commentaire pour nous dire si tu as déjà testé ce sandwich ou si tu aimerais l’essayer.

Ingrédients pour la recette du Grilled Cheese Sandwich

Pour 1 sandwich

  • 2 tranches de pain de mie (blanc, complet, céréales… C’est selon tes goûts)
  • 60 grammes de fromage en tranches. Le cheddar est le fromage traditionnellement utilisé dans la recette américaine, mais le résultat sera tout aussi délicieux avec du comté, du gouda, un bon fromage de brebis ou de l’emmental
  • 20 à 30 grammes de beurre (le sortir du frigo 30 min avant pour qu’il ne soit pas trop dur à étaler)

Instructions pour la préparation du Sandwich Grillé au Fromage

  1. fais chauffer une poêle à feux moyen pendant que tu prépares le sandwich (préparer la Soupe à la tomate Campbell’s dans une casserole en même temps si veux le manger « à l’américaine »)
  2. tartine le beurre sur une tranche de pain de mie  et dépose cette tranche sur le fond de la poêle, côté beurré
  3. dépose les tranches de fromage sur le pain déjà dans la poêle
  4. beurre la seconde tranche de pain de mie et ferme de sandwich avec, le côté beurré vers l’extérieur
  5. après environ 2 minutes, fais glisser une spatule sous le sandwich, tiens la tranche du dessus avec ton autre main, et retourne-le
  6. laisse cuire jusqu’à ce que la tranche maintenant dessous te semble assez grillée et que le fromage ait l’air fondu

C’est prêt ! Enjoy!

Recette du Sandwich Grillé au Cheddar américain

 

Pour ne rien rater de nos articles sur la culture américaine et la cuisine US, abonne-toi à notre newsletter mensuelle et reçois notre ebook « 5 Recettes des USA pour 5 Fêtes Américaines » en cadeau !

 

11 commentaires

  1. Adeline

    J’ai été au états unis il y a plus d’un an pour un voyage scolaire et ma coresspondant m’en a fait manger avec de la soupe a la tomate c’est vraiment bon ;D

    Répondre
  2. Claire

    j’ai testé à midi; pas mal du tout!! par contre, c’était sans soupe, donc il faudra que je retente avec… merci pour la recette!

    Répondre
  3. Quentin

    Hi Clark ! Je viens juste de le tester in the american way (cheddar + campbell’s tomato soup). And it was so good !! Vraiment rapide et facile à faire. Ça passe vraiment tout seul !
    Thank you !

    Répondre
  4. CheesedKidd

    Super recette ,
    J’ai essayé avec des cheddar industriel (pour burger) mais je pense que c’est bien meilleur avec du vrai cheddar qu’on trouve dans les épiceries américaines . J’essayerai avec la prochaine fois (et j’en profiterai pour goûter avec la soupe) mais en tout cas c’est rapide et délicieux : je suis conquis !

    Répondre
    • Emma
      Emma

      Hello ! Tu as raison le cheddar pour burger n’a RIEN A VOIR avec le vrai cheddar dur, de caractère qu’on peut trouver quand même assez facilement dans sa supérette du coin parfois ! Essaie aussi la recette de Mac&Cheese sur le blog quand tu trouveras du bon cheddar !

      Répondre
  5. Tenshi

    Vu que je suis une cheese addict… Je mets des fromages différents du coup au niveau du goût et même des couleurs c’est super intéressant

    Répondre
  6. Sautron

    Je l’avais vu dans la série Glee Sauf que Finn le faisait au grill électrique au lieu de le faire à la poêle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *