Comment Organiser un Trick-or-Treat pour fêter Halloween en France ?

2

Aux États-Unis, le soir d’Halloween, les enfants (et les parents) se déguisent et vont de porte en porte dans leur quartier réclamer des bonbons. Lorsque la porte s’ouvre, les enfants s’exclament « Trick or Treat » ce qui veut dire « sort ou friandise », alors les habitants (qui ont généralement un saladier rempli de sucreries) font généralement le choix numéro deux !

Comment organiser un trick or treat comme aux Etats-Unis en France

Mais si dans les films et séries américaines, voir des enfants déguisés aller de porte en porte demander des bonbons à Halloween parait simple comme bonjour, il n’en est pas de même ici en France.

En effet, Halloween reste une tradition et une activité Nord américaine et même si elle commence à gagner doucement l’Europe, elle se limite surtout à des soirées déguisées. Les rares personnes qui s’aventurent à faire du porte à porte dans leur rue avec leurs enfants finissent généralement déçus car leurs voisins ne sont pas au courant de comment se déroule une soirée traditionnelle d’Halloween et par conséquent, ne jouent pas le jeu.

Alors nous allons aujourd’hui partager avec toi les techniques et astuces de Rebecca Grossberg, une de nos contributrices sur AmericanCommunityInFrance.com, notre blog destinés aux expatriés américains vivant en France.

Pour elle, pas toujours facile de vivre quelque part comme la France où les traditions de son pays d’origine n’existent pas ! En l’occurrence, Halloween reste une fête destinée aux enfants. Rebecca a donc organisé un « trick-or-treating » dans son voisinage pour ses propre enfants et leurs copains.

Porte à porte pour Halloween en France comme aux USA

 

Voici donc quelques étapes simples pour organiser un trick or treat en France :

 

  • rédige un flyer expliquant la tradition de Halloween et son déroulement, exemple de Rebecca :

Halloween ! Aux États-Unis, le 31 octobre c’est la fête des enfants dans les écoles, dans toutes les maisons et dans toutes les rues.
 
Faisons de la rue [votre rue] une grande fête pour tous les enfants !
 
Comment faire ? Les enfants se déguisent en princesse, fantôme, un animal, etc. A la nuit tombée (vers 18h), les enfants frappent à la porte. Ils disent « trick-or-treat » (ce qui veut dire « mauvais tour ou bonbon »). Les adultes leur donnent une petite sucrerie (par exemple une sucette, une petite barre chocolatée, une pomme, etc).
 
Si cela vous intéresse de fêter Halloween dans notre rue, merci de découper le potiron ci-dessous et de le coller sur votre porte d’entrée ou une fenêtre pour montrer que les enfants sont les bienvenus pour Halloween.
 
Vous pouvez adresser toutes vos questions à [votre nom, votre adresse email et/ou postale ou votre numéro de téléphone]. Happy Halloween !

Organiser Halloween pour les enfants en France comme aux US

 

 

  • quelques jours avant Halloween, dépose ton flyer dans les boites aux lettres de ta ta rue, de ton quartier ou de ton immeuble
  • le 31 octobre au matin ou en fin de journée, fais un petit tour d’horizon pour voir qui souhaite participer
  • si d’autres personnes ont joué le jeu, rends toi avec tes enfants déguisés dans les habitations où tu peux apercevoir le dessin de la Jack-O’-Lantern et n’oublie pas de dire « Trick-or-Treat » !

Nous te garantissons une soirée pleine de divertissements, autant pour les grands que les petits, et dont les enfants parleront longtemps !

Aller demander des bonbons pour Halloween comme aux USA

N’hésite pas à nous envoyer les photos de ton trick-or-treating de Halloween à pix@myamericanmarket.com !

2 commentaires

  1. Éadaoin

    « Halloween reste une tradition et une activité Nord Américaine »?!!!! Les Irlandais seront ravis de l’apprendre…

    Répondre
  2. Déguisement Halloween

    Merci beaucoup pour avoir partagé avec nous cette tradition de la fête d’Halloween. C’est vrai que cette fête a plus de sens Outre-Atlantique. cela dit, c’est une fête que je célèbre à la maison avec mes amis lors de soirée « halloween party »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *